Suggestions

Noël ou Journée Rouge

 
 
 

Oh Oh Oh,

Mes chers petits,

Il fait encore très froid ici, la neige tombe à grands flocons malgré ce que peut en dire le sommet de Copenhague, les beaux sapins, rois des forêts, ont revêtu leur robe blanche. Le paysage est absolument grandiose, je me réchauffe au coin de la cheminée, de ma fenêtre je vois mes lutins faire des batailles de boules de neiges, un énorme bonhomme de neige, je ne vois d'ailleurs pas très bien où est plantée la carotte, car ma vue baisse et je ne trouve plus mes lunettes... Excusez moi, je m'interrompts un petit instant, il fait tellement chaud ici que je me vois contraint d'oter mon manteau de fourrure rouge. Pauvres petits lutins, ils ont quand même bien mérité ce repos, avec tout le travail que ces garnements de PCSI leur ont occasioné. Vous ne pouvez pas savoir la liste des bêtises qu'ils ont bien pu faire cette année... D'ailleurs je vais vous en conter quelques unes et non pas des moindres... Excusez moi un instant, j'ai vraiment trop chaud, je dois enlever mes bottes... Bref, figurez vous, mes enfants, que ces petits voyous de PCSI ont cassé mon traîneau, je l'ai retrouvé sur le toit du lycée Masséna, une dame d'une très belle chevelure rousse (ne dites rien à mère Noël !!) était assise... à ma place !!! Elle paraissait absolument désemparée, et complètement désoeuvrée, lorsque je m'adressais à elle quelque peu surpris de la trouver ici, m'enquérant auprès d'elle afin de collecter quelques renseignements sur ce qu'il s'était passé, et l'état piteux de mon traineau, elle me répondit d'un air hagard : "Eh qu'est ce que tu veux toi, enlève ta cagoule ?".
Imaginez, je l'ai tout de suite rassurée et me suis présenté : "mais je suis le Père Noël, madame. Mais dites moi, que s'est-il bien passé ?". "Je ne sais point ce qu'il en est." me répondit-elle "Tout ce que je peux vous dire, papa Noël, c'est que maintenant votre traineau, ben.. il est boiteux!". Excusez moi encore les enfants, j'ai vraiment très chaud, et je me vois contraint de retirer mon pantalon, rassurez-vous je garde mon string rouge. Bref, où en étais-je ? Ah, oui ! Mon traineau... Soyez sans crainte, je l'ai réparé.
Mais je suis plus soucieux en ce qui concerne les laxatifs administrés à mes rennes, toujours par ces coquins de PCSI, ils gachent vraiment ce magnifique paysage qui était jusqu'à présent immaculé, quel dommage... Je pense sérieusement à changer mon attelage car je crains fort qu'il ne soit pas sur pattes pour le 24... Soyez sereins, le père Noël a plus d'un tour dans sa hotte.. J'ai tout prévu ! Je prendrai mon attelage de rechange. Mes six jolies meuh, plutôt qu'elles endommagent la couche d'ozone, je vais les faire entrer dans la stratosphère... Excusez moi encore les enfants, je suis vraiment désolé, mais j'ai encore mon petit Jüngen, vous savez, le petit dernier de mes lutins, il est vraiment terrible, gentil comme tout, mais terrible. Ca fait un quart d'heure qu'il joue allégrèment de la harpe avec la ficelle de mon string. Cela en devient gênant... Voila qui est fait, il va jouer avec ses copains dans le jardin.
J'ai déjà prévenu le père fouettard, il descendra en priorité chez les PCSI. Ouff, voila déjà 80 dont je ne m'occuperai pas !

Mais en ce qui vous concerne, mes nombreux lutins en déplacement discret m'ont informé que la classe de BCPST avait été tout particulièrement sage durant cette année, qu'elle avait donné le meilleur d'elle même et avait eu des résultats plus que corrects, vous pouvez être fiers mes chers enfants... Aussi, afin que je ne me trompe pas, car ma vue baisse terriblement (voir plus haut), peut-être est-ce cette magnifique rousse qui est partie avec mes lunettes, parce que je ne les retrouve plus, mes petits enfants, afin que je ne me fourvoye pas et que je ne vous confonde pas avec ces pojan riiviö de PCSI, je vous demanderais de bien vouloir vous habiller en rouge et or ce vendredi 18/12, ces couleurs vous vont si bien... Rouge, car vous êtes tous des passionnés, et or car vous êtes tous des trésors...

Bien entendu, je ne ferai pas offense à votre intelligence et originalité, mais n'hésitez pas à utiliser tout accessoire en rapport avec ces festivités de fin d'année : guirlandes (évitez les guirlandes électriques), boules (pas boulets bien évidemmment, la BCPST en est dépourvue et la concentration se trouve ailleurs... hum hum), le sapin est accessoire, les chocolats sont acceptés bien qu'ils ne soient ni rouges ni or...

Il me tarde tant que le jour se lève, pour vous déposer tous les beaux joujoux que vous voyez en reve (microscopes, scalpel, boite à pétri, pince à dissequer...) et que vous m'avez commandés.

Je pense bien fort à vous,

Père Noël




Retour